L’étude Européenne My PeBS (My Personalising Breast Screening) est ouverte et le Centre Aquitain du Sein participe à cette étude.
Parce que les femmes ne sont pas toutes identiques, cette étude clinique va comparer le dépistage standard actuel du cancer du sein à une stratégie personnalisée, suivant laquelle plus une femme sera à risque de cancer du sein, plus ses examens de dépistage seront fréquents.
Cette étude est ouverte aux femmes volontaires, entre 40 et 70 ans.
MyPeBS (My Personal Breast Screening) est un projet majeur et ambitieux financé par l’Union Européenne. Cette étude clinique internationale unique a pour but de comparer une stratégie de dépistage personnalisée en fonction du risque (basée sur le risque individuel de chaque femme de développer un cancer du sein dans les années à venir) au dépistage standard en vigueur chez 85 000 femmes volontaires âgées de 40 à 70 ans recrutées dans 5 pays : Belgique, France, Israël, Italie et Royaume-Uni.
+d’informations sur le site https://mypebs.eu/fr/
Une intelligence artificielle est désormais systématiquement activée pour aider les médecins de l'établissement privé bordelais dans le dépistage des cancers du sein comme pour le suivi de 20.000 patientes chaque année. Mais l'utilisation de l'IA dans les hôpitaux français reste encore marginale.
Le Centre Aquitain du Sein soucieux du bien-être de ses patientes propose désormais à celles souffrant de sécheresse vaginale secondaire aux traitements un accès gratuit à la technique révolutionnaire de Laser CO2 fractionné.
Découvrez le lancement octobre Rose au sein de PBNA / Keep a Breast