Le 8 septembre 2018 le Centre Aquitain du Sein a organisé, en partenariat avec le Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest et le service de préservation de la fertilité du CHU de Bordeaux, une réunion sur les problématiques de prise en charge du cancer du sein de la femme de moins de 40 ans.
Le cancer du sein Le cancer du sein représente 40 % des cancers de la femme de moins de 40 ans, et a des spécificités bien particulières liées aux difficultés diagnostiques et aux différentes modalités de traitements.
C’est de tout cela que près de 80 professionnels de santé ont débattu lors de cette matinée, afin d’échanger et de définir des attitudes consensuelles pour une prise en charge optimale de ces jeunes patientes.
Nous avons été honoré de la présence et de la participation du Docteur Bruno CUTULI, Président de la SFSPM, Société Française de Sénologie et de pathologie Mammaire.
Une intelligence artificielle est désormais systématiquement activée pour aider les médecins de l'établissement privé bordelais dans le dépistage des cancers du sein comme pour le suivi de 20.000 patientes chaque année. Mais l'utilisation de l'IA dans les hôpitaux français reste encore marginale.
Le Centre Aquitain du Sein soucieux du bien-être de ses patientes propose désormais à celles souffrant de sécheresse vaginale secondaire aux traitements un accès gratuit à la technique révolutionnaire de Laser CO2 fractionné.
Découvrez le lancement octobre Rose au sein de PBNA / Keep a Breast