BUZZ au congrès américain de cancérologie qui s’est tenu à Chicago début juin : les résultats de l’étude TAILOR x, qui montrent que le test ONCOTYPE DX permet d’identifier les 70% de patientes ayant un cancer du sein précoce qui ne bénéficient pas d’une chimiothérapie adjuvante et les 30 % qui en bénéficient en terme de survie.
Ce test est proposé à nos patientes depuis juin 2012 ; après discussion du dossier et validation de l’indication en réunion de concertation pluridisciplinaire, et représente donc une avancée importante pour diminuer les indications de chimiothérapie en situation adjuvante.
Une intelligence artificielle est désormais systématiquement activée pour aider les médecins de l'établissement privé bordelais dans le dépistage des cancers du sein comme pour le suivi de 20.000 patientes chaque année. Mais l'utilisation de l'IA dans les hôpitaux français reste encore marginale.
Le Centre Aquitain du Sein soucieux du bien-être de ses patientes propose désormais à celles souffrant de sécheresse vaginale secondaire aux traitements un accès gratuit à la technique révolutionnaire de Laser CO2 fractionné.
Découvrez le lancement octobre Rose au sein de PBNA / Keep a Breast